Les interactions entre médicaments ne sont pas toujours évidentes. Dans la pratique, vous essayez d’éviter les interactions sévères. Vous devez également reconnaître une interaction lorsqu’elle se produit. Et plus votre patient est polymédiqué, plus les choses se compliquent.

Le CBIP veut vous aider.

Cet e-learning commence par le commencement.

Sur la base de cas pratiques, des questions sont posées aux médecins et aux pharmaciens. Elles permettent de voir de quelles manières les médicaments peuvent interagir les uns avec les autres. Des outils vous sont également proposés, pour vous aider dans la pratique.

Les questions sont complétées par quelques conseils utiles de la rédaction du CBIP, pour plus d’assurance dans la gestion des interactions médicamenteuses en pratique.

Cet e-learning est la première partie d’une nouvelle série intitulée Interactions – conseils pratiques de la rédaction du CBIP. Deux autres modules suivront : Interactions – les « usual suspects » et Gérer les interactions dans la pratique ; ces modules seront publiés au cours des prochains mois.

Le module Interactions – (pas) si simples ? est accessible gratuitement. Une accréditation est prévue pour les médecins, les pharmaciens d’officine et en demande pour les pharmaciens hospitaliers.

Il s’agit d’un e-learning XL. Durée totale : 60 minutes.

Après une inscription unique, vous accédez gratuitement à toutes nos formations en ligne.