Le Centre Belge d’Information Pharmacothérapeutique (CBIP) est une organisation sans but lucratif fondée en 1971.

Elle est gérée par des membres de toutes les universités, d’associations scientifiques de médecins et pharmaciens et de l’Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé (AFMPS). Médecins, pharmaciens et autres prestataires de soins de santé y travaillent en étroite collaboration avec des experts dans chaque domaine pharmacothérapeutique.

Le CBIP offre aux professionnels de la santé des informations indépendantes, objectives et factuelles sur les médicaments à usage humain et vétérinaire.

L’association est financée exclusivement au moyen de fonds publics, l’indépendance éditoriale étant reconnue.

Notre objectif
Le bon usage des médicaments dans la pratique clinique et la formation continue des prestataires de soins belges.

Nos outils
Des publications fiables et des modules e-learning gratuits et accrédités.

Le CBIP est accrédité par le Cebam en tant que producteur de sources d’information-EBP. Cela signifie que le Répertoire Commenté des Médicaments et les Folia Pharmacotherapeutica sont reconnus comme sources d’informations fiables, de haute qualité scientifique et basées sur des preuves. 

« Un label de qualité Cebam offre au professionnel de santé l’assurance que les informations consultées sont récentes et fondées sur les meilleures preuves scientifiques disponibles » (Patrik Vankrunkelsven – Directeur CEBAM).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un Arrêté Royal du 28 février 1974 agrée le CBIP à durée indéterminée pour « assurer l’information médico-pharmaceutique relative aux médicaments ».