Bon à savoir
Le Répertoire édition 2018
Comment obtenir un exemplaire du Répertoire?
-
Médecins, pharmaciens et dentistes: pour l’envoi du Répertoire par la poste, nous utilisons la Banque Carrefour de la sécurité sociale, ce qui signifie que le Répertoire est exclusivement envoyé à l’adresse de domicile. Les médecins, pharmaciens et dentistes ne doivent pas communiquer leurs changements d’adresse postale au CBIP; ces changements nous sont transmis par la Banque Carrefour.
-
Étudiants: la distribution se fait par le département responsable de la faculté ou de la (haute) école (aucun exemplaire n’est envoyé individuellement aux étudiants).
-
Autres professionnels de la santé: un exemplaire du Répertoire peut être envoyé sur demande (administration@cbip.be). Les commandes de plus de 4 exemplaires doivent être retirées à Bruxelles (voir www.cbip.be/fr/contact, rubrique “Administration et problèmes techniques”).
Nouveautés de la version électronique du Répertoire :
-
Bientôt, les spécialités dans le Répertoire seront mises à jour plus fréquemment, au moins jusqu’à trois fois par mois. Lorsqu’une nouvelle spécialité contient un nouveau principe actif qui n’a pas encore été placé et/ou commenté dans le Répertoire, elle peut néanmoins déjà être consultée en utilisant la fonction de recherche (introduire le nom du principe actif ou de la spécialité dans la barre de recherche) ou les menus alphabétiques ; on trouvera ainsi déjà, entre autres, les informations pharmaceutiques, un lien vers le RCP et les modalités de remboursement. Les commentaires concernant la nouvelle spécialité seront alors ajoutés dans une version ultérieure du site Web.
-
Un aperçu des modifications sur le marché au cours des 6 derniers mois peut être consulté (choisir la période souhaitée sous « Publications » > Modifications récentes).
-
Les conditionnements dont l’indisponibilité temporaire a été notifiée à l’AFMPS par le titulaire d’enregistrement, apparaissent en grisé dans le Répertoire et sont signalés par le symbole ; le cas échéant, une date de retour probable et/ou un motif de l’indisponibilité est affiché en passant la souris sur le symbole . Cette information est mise à jour quotidiennement sur notre site Web.
-
Les conditionnements qui ont été retirés du marché restent consultables pendant 1 an. Une première orientation est proposée dans la recherche d’une alternative éventuelle. Nous renvoyons à des alternatives ayant la même voie d’administration, le même dosage et une forme équivalente, ou à défaut, aux groupes « DCI » (DCI = prescription en DCI), dans lesquelles sont reprises des alternatives avec des formes légèrement différentes.