Ce mois-ci dans les Folia

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a publié un nouvel avertissement au sujet de l’interaction possible entre le clopidogrel et les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). On ne sait pas encore avec certitude s’il s’agit d’un effet de classe des IPP et dans quelle mesure cette interaction aurait un impact dans la pratique clinique. Ces Folia discutent des données disponibles et mentionnent les recommandations provisoires.

La sécheresse de la bouche due à une insuffisance de la sécrétion salivaire est l’une des causes possibles de caries. Cette insuffisance salivaire est généralement due à des médicaments ayant des propriétés anticholinergiques. Ces Folia proposent quelques suggestions concernant la prise en charge de la sécheresse de la bouche.

La rubrique mensuelle "Informations récentes" informera désormais de manière plus détaillée et plus structurée au sujet des nouveaux médicaments susceptibles de toucher un groupe cible plus large. Lorsqu’on envisage d’administrer ces nouveaux médicaments, il est nécessaire en effet de disposer d’une information suffisante pour pouvoir faire un choix rationnel, les nouveaux médicaments n’étant pas nécessairement supérieurs aux alternatives plus anciennes.