Depuis le 13 juin 2023, le CBIP accueille un nouveau Président et un nouveau Vice-Président, Prof. Dr. Jean-Marie Maloteaux et Prof. Dr. Thierry Christiaens, ainsi que trois nouveaux Rédacteurs en chef.

Le CBIP est fier d’accueillir Prof. Dr. Jean-Marie Maloteaux en tant que nouveau Président et Prof. Dr. Thierry Christiaens en tant que nouveau Vice-Président pour les deux prochaines années. Prof. Dr. Maloteaux succède au Prof. Dr. Chris Ulens (KUL) que nous remercions chaleureusement pour sa contribution au bon fonctionnement du CBIP. Prof. Dr. Maloteaux est neuropsychiatre et professeur émérite de l’UCLouvain. Prof. Dr. Christiaens est médecin généraliste et professeur de pharmacologie clinique à l’UGent. Etant tous deux Rédacteurs en chef du CBIP depuis de nombreuses années, ils connaissent parfaitement l’organisation. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur nouvelle fonction au sein du CBIP!

Le Conseil d’administration a également approuvé trois nouveaux Rédacteurs en chef. Prof. Dr. Ellen Van Leeuwen (UGent) rejoindra la division des médicaments à usage humain et Prof. Dr. Mathias Devreese (UGent) et Prof. Dr. Jean-Michel Vandeweerd (UNamur) rejoindront la division des médicaments à usage vétérinaire. Le CBIP est très heureux d’accueillir cette nouvelle équipe de Rédacteurs en chef et leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelle fonction!

« Le CBIP a plusieurs grands projets en cours. Outre le développement indispensable dans le domaine de l’informatisation et de communication par le site web, nous voulons améliorer le service rendu aux professionnels de la santé par des informations concernant par exemple la recherche basée sur des indications, la formation continue via Auditorium, la prescription aux personnes âgées et fournir systématiquement des références scientifiques dans notre Répertoire commenté des médicaments et dans les Folia Pharmacothérapeutica. Nous souhaitons élargir notre information indépendante en pharmacothérapie -outre aux médecins, pharmaciens, dentistes, vétérinaires et étudiants- aux infirmiers(ères) et sages-femmes. Nous souhaitons enfin continuer à entretenir une excellente collaboration avec l’Agence Fédérale des Médicaments et Produits de Santé (AFMPS), l’INAMI, le réseau Evikey et les Sociétés scientifiques concernées, tout en veillant à notre indépendance rédactionnelle ». Prof. Dr. Jean-Marie Maloteaux, nouveau Président du CBIP.