Le CBIP existe depuis 50 ans ! Un symposium sera organisé en mai pour fêter ce jubilée. Depuis le 1er janvier 2022, le CBIP accueille également un nouveau Président et Vice-président, le Prof. Dr. Chris Ulens et le Pr. Dr. Jean-Marie Maloteaux.

Le Centre Belge d’Information Pharmacothérapeutique a été fondé en 1971 et est agréé par Arrêté Royal pour assurer l’information médico-pharmaceutique relative aux médicaments. 50 ans et de nombreux projets plus tard, le CBIP continue d’offrir une information indépendante et objective sur les médicament, fondées sur des preuves. Avec les années, le Répertoire Commenté des Médicaments à usage humain, le VetCompendium et les Folia sont devenus des outils d’information incontournables dans la pratique des professionnels de soins de santé. Le CBIP a à cœur de continuer à optimiser et digitaliser ces produits pour répondre aux besoins des professionnels de soins. Les modules e-learnings (gratuits et accrédités) développés depuis 2020 en sont un bon exemple et remportent un franc succès !

Pour fêter son jubilée comme il se doit, le CBIP organisera un symposium dans le courant du mois de mai, les invitations suivront !

Le CBIP est également fier d’accueillir le Prof. Dr. Chris Ulens en tant que nouveau Président et Prof. Dr. Jean-Marie Maloteaux en tant que Vice-Président depuis le 1er janvier 2022, pour les deux années à venir. Prof. Dr. Ulens succède au Prof. Dr. Herchuelz que nous remercions chaleureusement pour sa contribution au bon fonctionnement du CBIP. Prof. Dr. Chris Ulens dirige son propre groupe de recherche à la KU Leuven et enseigne la pharmacologie à la faculté des Sciences Pharmaceutiques et à la faculté de Médecine.

« Depuis 2019, je fais partie de l’Organe d’administration du CBIP et, ces dernières années, j’ai appris petit à petit à mieux connaître le fonctionnement interne du CBIP. Cela s’est produit lors de moments de contact non seulement au sein de l’Organe d’administration, mais aussi de l’Assemblée générale et du Comité stratégique. J’espère apporter cette expérience à ma future fonction de président du CBIP.

Dans ce contexte, je me réjouis d’une bonne collaboration avec Stéphanie Brillon, notre nouvelle Directrice du CBIP, ainsi qu’avec les autres membres de l’Organe d’administration et de l’Assemblée générale. L’un des principaux défis sera la mise en œuvre du plan stratégique, auquel j’entends apporter ma pleine coopération. » a déclaré le Prof. Dr. Chris Ulens, nouveau Président du BCFI.

Nous lui souhaitons, ainsi qu’au Prof. Dr. Maloteaux, plein succès dans leur nouvelle fonction au CBIP !