Vous souhaitez tester ou renforcer vos connaissances en matière de prescription et de sécurité du médicament dans le domaine de l’endocrinologie? Le septième Quiz Médication – Spécial endocrino est désormais disponible sur notre Auditorium, la plateforme d’apprentissage en ligne du CBIP.

Ce nouveau Quiz Médication est composé d’une dizaine d’études de cas tirés de la pratique. Des questions pertinentes, toutes portant sur différents médicaments courants en lien avec l’endocrinologie vous seront soumises. Quels médicaments peuvent influencer la glycémie ? Ou influencer la fonction thyroïdienne ? Comment prendre en charge certains cas de diabètes spécifiques (diabète gestationnel, diabète chez la personne âgée,…) ? Quels sont les effets indésirables des médicaments utilisés dans ces indications, quel suivi est nécessaire ? 

Si la réponse ne vous vient pas tout de suite, vous pouvez lancer à chaque question une recherche dans le Répertoire, en cliquant sur les liens prévus à cet effet. Grâce au nouveau Quiz Médication – Spécial endocrino, vous consoliderez vos connaissances sur la prescription sûre et le bon usage des médicaments en lien avec l’endocrinologie.

Intéressé(e) ? Découvrez dès maintenant le Quiz Médication 7 – Spécial endocrino dans notre Auditorium. Si vous réussissez le module en tant que médecin ou pharmacien, vous obtenez des unités d’accréditation.

Tous nos e-learning sont gratuits et accrédités. Une fois inscrit, vous avez accès à tous nos modules !
Les études de cas du Quiz Médication ont été développées par la British Pharmacological Society et adaptées au contexte belge par le CBIP.