Certains médicaments sont connus – ou notoires – pour leurs interactions potentielles. Impossible de connaître par cœur tous les médicaments susceptibles d’interagir, mais certains d’entre eux devraient toutefois éveiller votre vigilance.

Dans cet e-learning, nous vous posons des questions concrètes, basées sur des cas pratiques, auxquelles vous répondez en tant que médecin ou pharmacien. Quel médicament vous paraît le plus suspect ? Chaque cas permet d’aborder un groupe de médicaments spécifique parmi les groupes susceptibles d’avoir des interactions graves avec d’autres médicaments.

Des conseils pratiques, formulés par la rédaction du CBIP, vous sont fournis tout au long de cet e-learning, pour vous aider à gérer les interactions avec plus de confiance dans la pratique. Un récapitulatif des « usual suspects » vous est proposé en fin de module.

Cet e-learning est la deuxième section de la série consacrée aux Interactions – Conseils pratiques de la rédaction du CBIP. La première section, intitulée Interactions – (pas) si simples, est déjà disponible sur notre site Web. La troisième section, Gérer les interactions dans la pratique, sera publiée ultérieurement.

La formation Interactions – les « usual suspects » est disponible gratuitement. Une accréditation est prévue pour les médecins, les pharmaciens d’officine et les pharmaciens hospitaliers.

Il s’agit d’un e-learning XL. Durée totale : 60 minutes.

Une fois inscrit, vous accédez gratuitement à toutes nos formations en ligne.